Ankama, ce n'est pas que l'éditeur de tout un tas de bandes dessinées chouettes (comme La Belle Mort, Freak's Squeele ou encore Doggybags), c'est aussi un studio d'animation à l'origine de vraies perles comme la série Wakfu et le film Dofus.
Mais il semblerait que les finances de la boîte ne soient pas au top. Qu'à cela ne tienne, ils ont trouvé une parade pour continuer à travailler sur leurs projets : une fusion avec Ellipsanime Productions, filiale du géant de l’édition et de l’animation Média Patricipations. Le but est de disposer de plus de forces vives pour anvancer conjointement sur les travaux des deux boîtes.
De fait, le nouveau studio pourra continuer à travailler sur la série d'animation d'Ankama, Abraca. Comme Wakfu (dérivé de Dofus), elle sera dérivée de l'un de leurs jeux vidéo, déjà existant.
En parallèle, ce nouveau studio travaillera également sur les projets de Ellipsanime Productions. Ces derniers ont déjà ralisé plusieurs adaptations de bandes dessinées, sur Tintin par exemple mais aussi Léonard ou encore Corto Maltese. Et ce sera sur une adaptation de Garfield que le nouveau studio créé devra travailler.
Reste à espérer que cette fusion permettra à Ankama de remplir ses objectifs, à savoir atteindre une qualité qui leur permettra de s'exporter à l'international.








