Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 27/03/2018
Partager :
par LiseF - le 27/03/2018

Le studio Ponoc annonce en vidéo son nouveau projet après Mary et la fleur de la Sorcière

Le 21 février dernier sortait en France Mary et la Fleur de la Sorcière, le film du studio Ponoc. Pour rappel, ce long-métrage était très attendu par beaucoup de fans d'animation japonaise, puisque Ponoc est composé d'anciens du studio Ghibli. Pour nous, le film était une très chouette découverte et le tout jeune studio avait officiellement fait ses preuves. Alors que Mary est encore diffusé dans de nombreuses salles françaises, on ne chôme pas chez Ponoc : l'équipe a déjà dévoilé son nouveau projet, et en vidéo !

Il s'agira donc d'une série de films eux-mêmes composés de plusieurs courts-métrages, intitulée le Ponoc Tanpen Gekijo. Manga Mag nous dévoile le pitch des trois premiers courts-métrages, pour une sortie prévue le 24 août prochain au Japon. L'un sera réalisé par Hiromasa Yonebashi déjà derrière Souvenirs de Marnie. On y découvrira l'histoire fantastique d'un frère et une soeur crabes. Un autre sera intitulé Samurai Egg et nous proposera de découvrir l'histoire vraie d'une mère et son enfant. Enfin, le dernier nous racontera la lutte contre la solitude à laquelle fait face l'homme invisible. 

Dans la vidéo, on découvre le travail des artistes tant sur papier qu'en version numérique, ainsi que de premiers visuels pour les différents univers proposés dans les courts-métrages. Je sais pas vous, mais moi ça me fait des guilis dans le ventre ! On reste bien sûr aux aguets pour de premières bande-annonces animées.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail