Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 26/04/2018
Partager :
par LiseF - le 26/04/2018

Les auteurs de la BD en ligne Au fond du trou lancent leur compte Tipeee

En décembre dernier nous vous parlions de la BD numérique Au fond du trou, lancée par un couple d'auteurs de BD. Il s'agit de l'histoire autobiographique de Nepsie et Le Vilain, qui ont décidé de s'installer... Dans une maison troglodyte ! Hé oui, on croit parfois que ce type de maison cachée sous terre ou au flanc d'une falaise est réservé aux histoires fantastiques comme Bilbo le Hobbit. En vérité il existe tout un tas de maisons troglodytes en France, et on peut même y habiter... Bien sûr, ce n'est pas aussi simple que dans une maison normale !

Nepsie et Le Vilain se sont mis en tête de devenir propriétaires de ce genre de maison. Une aventure qui n'est pas de tout repos, et que le couple a décidé de raconter en BD. Au fond du trou était diffusé sur Instagram sous forme d'épisodes composés de plusieurs vignettes, racontant l'avancée des démarches. Et récemment, les deux artistes ont décidé de lancer un Tipeee pour permettre aux lecteurs de les soutenir financièrement.

On en parlait en mars sur 9emeArt : certains auteurs de BD font maintenant le choix de passer par le financement participatif pour continuer leurs activités. C'est le cas de Maliki et Yatuu, mais de plus en plus d'artistes adoptent ce système : avec le lancement de sa BD CaliforNid, Laurel a créé sa page aussi. Et c'est maintenant au tour de Nepsie et Le Vilain ! Vous pouvez continuer à lire Au fond du trou sur le compte instagram du projet et si vous souhaitez soutenir les auteurs financièrement, rendez-vous donc sur leur page Tipeee.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail