Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 20/07/2018
Partager :
par LiseF - le 20/07/2018

Révolutions - Quand l'Histoire de France a basculé, une nouvelle série historique chez Soleil

Les livres d'Histoire, vous trouvez ça ennuyeux ? Alors pourquoi ne pas tenter les BD d'Histoire ? Ça tombe bien, en août Soleil lance Révolutions - Quand l'Histoire de France a basculé, une nouvelle série historique sur les moments décisifs qui ont changé la France et particippé à forger notre pays tel qu'on le connaît aujourd'hui.

Le premier tome se consacrera à la période de 1799, année mouvementée. Une année qui vit l'avénement de Napoléon Bonaparte, qui devint premier consul de la République le 10 novembre 1799. Le scénario est assuré par Jean-Pierre Pécau, qu'on retrouvait entre autres sur 1940, et si la France avait continué la guerre ou encore Cavalerie Rouge. Au dessin c'est Antonio Marinetti, déjà vu dans Mister Hyde contre Frankenstein, Carnets secrets du Vatican...

Paris, novembre 1799. Le Directoire, corrompu vit ses derniers moments. Mais par quoi le remplacer ? Une nouvelle Terreur ? Le retour du roi ? « On cherche un sabre », comme le diront les gazettes, mais un sabre pour quoi faire ? Un jeune officier revient d’Égypte avec le général Bonaparte, il constate que la révolution a été accaparée par des profiteurs et que la France est à deux doigts de basculer dans une nouvelle guerre civile. Il est temps pour lui de jouer son coup en roulant tous les comploteurs, Talleyrand, le diable boîteux, en tête. La France doit finir sa révolution sous peine de disparaître…  

Ce premier tome est prévu pour le 22 août prochain. Et pour en savoir un peu plus, vous pouvez découvrir ci-dessous les premières pages !

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail