Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Elsa - le 29/04/2014
Partager :
par Elsa - le 29/04/2014

Une nocturne lyonnaise pour découvrir le jeu Lincoln

Le  10 mars dernier sortait le jeu de société Lincoln, tiré de l'univers de l'excellente série d'Olivier, Jérôme et Anne-Claire Jouvray, éditée par Paquet.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Lincoln (il va falloir réparer ça très vite), cette bande dessinée, dont 8 tomes sont parus, raconte l'histoire d'un cowboy perpétuellement de mauvaise humeur, que Dieu choisit pour devenir son nouveau messie. Et c'est incroyablement bien écrit, avec des dialogues savoureux et hilarants.

Ce jeu d'observation et de rapidité intitulé Lincoln se met au vert est présenté comme un spin-off de la série, où les différents personnages feraient un petit tour à la campagne.

Une nocturne est organisée, en présence des auteurs et de l'éditeur, pour faire découvrir le jeu au public. Elle aura lieu jeudi 15 mai, à partir de 18h, à l'Atelier Saint-Michel, à Lyon.

Pendant la soirée, l'équipe d'Expérience réalisera également des sérigraphies en direct, et un buffet sera proposé aux visiteurs.

En parallèle, Yan Le Pon présentera son album auto-édité, La nuit des Perseides.

Nocturne Lincoln se met au vert - Jeudi 15 mai 2014, à partir de 18H. Atelier Saint-Michel, 52 rue Saint-Michel, 69 007 Lyon.

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail