Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 20/02/2018
Partager :
par LiseF - le 20/02/2018

Découvrez les premières pages de La Ballade de Dusty, un road trip en BD chez Grand Angle

Les road trip, ça donne souvent de bons films pleins de remises en questions et d'aventures palpitantes. Et ça peut aussi donner... de bonnes BD ! Ces derniers temps, Aurélien Ducoudray est à l'honneur chez Grand Angle : l'auteur signait son second opus du triptyque Les Chiens de Pripyat, et est de retour prochainement avec La Ballade de Dusty. L'histoire d'une gamine dont la famille est touchée de plein fouet par la crise économique durant la Grande Dépression aux États-Unis, et décide de partir sur les routes.

États-Unis, pendant la Grande Dépression. Expropriée, la famille de Dusty va devoir habiter chez des voisins. La gamine ne décolère pas, car son père est parti à Washington demander avec quelques milliers d'autres manifestants des comptes au président... Mais c'est trop long… Elle décide d'aller le chercher ! Sur son chemin semé d'embuches elle va rencontrer de nombreux personnages (réels ou imaginaires), comme Tom Joad, le héros des Raisins de la colère de Steinbeck, les criminels Bonnie & Clyde ou encore les artistes du cirque du film Freaks.

Et ci-dessous, vous pouvez lire les premières planches de la BD ! On découvre une ambiance propre à l'Amérique profonde de cette époque telle qu'on la voit dans les films par exemple. L'histoire se déroule quelques années après l'abolition de l'esclavage, et on remarque dans les paroles des personnages un vif ressentiment envers les noirs et les abolitionnistes. La preview s'arrête alors que Dusty a réussi à monter dans le train, et on n'en sait pas plus : ça donne envie de lire la suite, et de suivre la petite fille dans son voyage ! La Ballade de Dusty est prévu pour le 28 février prochain chez Grand Angle.

 

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail