Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 24/01/2020
Partager :
par LiseF - le 24/01/2020

Découvrez les premières pages de Ma fille, mon enfant, prévu chez Grand Angle

La BD peut permettre de raconter de belles histoires qui font rêver, ou encore de traiter de sujets de société plus actuels. C'est le cas de Ma fille, mon enfant prévu chez Grand Angle pour le début du mois de février. David Ratte, auteur de Toxic Planet ou encore Le voyage des pères, est au scénario et aux dessins de ce one-shot qui traite de tolérance. 

Le jour où Chloé annonce à sa mère que son petit copain s’appelle Abdelaziz, la nouvelle passe mal. Car, bien qu’elle s’en défende, Catherine est raciste. Et que personne ne se berce d’illusions ! Elle désapprouve cette relation et ne se prive pas de le faire savoir. Les relations entre la mère et la fille se tendent, se détériorent, s’amenuisent, puis disparaissent. Quand un évènement tragique frappe Abdelaziz, Catherine veut soutenir sa fille. Mais le lien est rompu.

L'album n'est pas encore sorti mais vous pouvez déjà découvrir les premières pages ci-dessous. Dès l'introduction, Chloé annonce à sa mère qu'elle sort avec Abdelaziz. Par la suite on en apprend un peu plus sur le personnage de la mère, qui n'a rien de très sympathique... Pour lire l'album complet il faudra attendre le 5 février prochain. Et si vous passez à Angoulême, sachez que le groupe Bamboo (donc aussi Grand Angle, Fluide Glacial et Doki Doki) sera installé dans la librairie sous le bulles, au centre commercial du Champ de mars.

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail