Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 20/05/2022
Partager :
par Rémi I. - le 20/05/2022

Janardana : l’aventure c’est l’aventure

Vous aimez les grandes aventures ? Les voyages ? Le dépaysement ? Janardana vous offre tout ça dans un one-shot qui rappelle une grande saga de George Lucas et de Steven Spielberg.

Laquelle ? Indiana Jones, bien sûr ! L’histoire est différente, mais l’ambiance est bien là, jusque dans une scène de marché qui conclut la filiation. Le scénario de Janardana est assez simple, mais plein de rebondissements : un jour, Marcel Piton reçoit un appel au secours de Dev, un vieil ami vivant à l’autre bout du monde. Ce bonhomme à la carrure imposante n’hésite pas une seconde et part du sud-ouest de la France pour l’Inde afin de lui venir en aide. Ce voyage sera celui d’un retour aux sources et à l’aventure pour Marcel.

Ce premier ouvrage solo d’Antoine Ettori transmet énormément d’énergie et de passion. Les planches aux grandes cases aquarellées et très colorées rappellent le travail de Jérémie Moreau. On sent son expérience de storyboarder et d’illustrateur pour le cinéma d’animation dans son dynamisme, son sens de la mise en scène et la fluidité de sa narration. Bravoure, amitié, mystères et surprises parsèment cette superbe expédition teintée de fantastique et en font un one-shot captivant rempli de belles valeurs qui ravira petits et grands.

Janardana de Antoine Ettori, Delcourt
Sortie avril 2022


Illustration principale : © Antoine Ettori / Delcourt

© Antoine Ettori / Delcourt
© Antoine Ettori / Delcourt
© Antoine Ettori / Delcourt
Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail