Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 11/05/2020
Partager :
par LiseF - le 11/05/2020

L'Homme qui tua Chris Kyle, de Brüno et Fabien Nury, une fresque de États-Unis contemporains bientôt chez Dargaud

Ensemble, Brüno et Fabien Nury font des merveilles. Le duo est à l'origine de Tyler Cross ou encore Atar Gull chez le même éditeur. Le dessin sombre de Brüno, peuplé d'ombres aux encrages très travaillés, se marie à la perfection aux histoire à la fois terribles et captivantes de Fabien Nury. Et très bientôt, il sera de retour avec une oeuvre inspirée de faits réels :  L'Homme qui tua Chris Kyle

Chris Kyle est un héros. Ancien sniper chez les Navy Seals durant la deuxième guerre d'Irak, il a tué plus de 160 « cibles ». Au faîte de sa gloire (Clint Eastwood a même acheté les droits de son autobiographie, bestseller aux États-Unis, pour en faire un film – ce sera "American Sniper"), Chris Kyle dédie sa vie à aider ses anciens camarades de combats marqués aussi bien physiquement que mentalement par la guerre. Eddie Ray Routh est l'un d'entre eux.

À en juger par la preview, l'album ne sera pas seulement le portrait d'un personnage à la fois captivant et inquiètant. Ce sera aussi un regard sur les États-Unis à l'heure actuelle, le patriotisme qui l'anime dans ses recoins les plus profonds. Rien qu'à la lecture des premières pages, on apprend déjà plein de choses et on en veut plus ! L'Homme qui tua Chris Kyle arrivera chez Dargaud le 29 mai prochain. En attendant, vous pouvez découvrir les premières pages ci-dessous.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail