Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 28/01/2022
Partager :
par Rémi I. - le 28/01/2022

La désolation : voyage au bout du monde

Tous deux connus pour leur patte scénaristique et graphique bien particulière, Christophe Gaultier & Appollo collaborent pour la première fois et c’est une effroyable réussite !

Évariste a tout plaqué sur un coup de tête. Après avoir tout vendu, il a quitté la Réunion sans prévenir personne afin de rejoindre le bout du monde : Port-aux-Français, dans les îles Kerguelen, les fameuses « îles de la Désolation ».

Sur ces terres sur lesquelles seules quelques personnes posent le pied chaque année (principalement des scientifiques), il vient trouver un sens à son existence. Il sera servi, puisque son périple prendra une étrange et radicale tournure lors de sa première sortie durant laquelle il se retrouvera enseveli sous un éboulement.

Récit d’ambiance ciselé en huit temps par Appollo , La désolation est un ouvrage tranchant. On y suit la quête de liberté et d’un homme qui va trouver sur ce bout de terre tout le dépaysement qu’il cherchait… et même bien plus !

Vivant un retour aux sources brutal et effrayant, Évariste est entraîné sur un terrain sur lequel il ne s’attendait pas. Sous le trait épais de Christophe Gaultier, le scénario surprend, intrigue et invite à la réflexion, pendant qu’il nous écrase dans son implacable narration.

La désolation de Christophe Gaultier & Appollo, Dargaud
Sortie septembre 2021


Illustration principale : © Christophe Gaultier / Appollo / Dargaud

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail