Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 14/02/2019
Partager :
par LiseF - le 14/02/2019

Lily a des nénés, une jolie BD jeunesse à venir chez Casterman

De l'animation à la bande dessinée, il n'y a qu'un pas. Récemment nous vous parlions de Diesel, une nouvelle série très chouette qui démarre chez Kinaye, scénarisée et dessinée par Tyson Hesse qui travaille également dans l'animation. Et en France aussi, on a nos animateurs-auteurs ! Geoff travaille depuis la fin des années 1990 dans le cinéma d'animation, et il signe avec Lily a des nénés sa toute première bande dessinée. On y suit l'histoire de deux jumeaux en pleine croissance.

Lily a 10 ans. Elle habite le village de Portsall, dans le Finistère, avec ses parents et son frère jumeau, Titouan. À Portsall, il y a 200 habitants, beaucoup de poisson et pas mal de jours de pluie, mais Lily ne s’ennuie pas trop, et pour cause : elle est secrètement amoureuse de Joshua, un garçon inaccessible et populaire… Lorsqu’elle apprend que Titouan veut rejoindre la bande de Joshua, Lily va tenter de se faire passer pour son frère, découvrant dans le même temps que son corps change et qu’elle n’est plus tout à fait une enfant…

Côté dessin, l'album est particulièrement original. Le trait est un peu flou, plutôt spontané, et particulièrement sublimé dans les décors du petit village de Portsall. Vous pouvez en juger vous-mêmes avec la preview située ci-dessous. Pour lire l'album complet il faudra attendre le 6 mars prochain : l'album sera disponible chez Casterman au prix de 14 euros.

Source : Casterman

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail