Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 9/02/2018
Partager :
par LiseF - le 9/02/2018

Monsieur Coucou, l'histoire d'un homme tiraillé entre deux pays aujourd'hui chez Le Lombard

Quand on part vivre dans un autre pays, qu'on tire un trait définitif sur notre terre natale, fait-on face à un sentiment d'inachevé ? C'est l'histoire de Monsieur Coucou, qui sort aujourd'hui chez Le Lombard. Au scénario on retrouve Joseph Safieddine, auteur de Je n'ai jamais connu la guerre, Yallah Bye ou encore co-scénariste sur le projet ÉTÉ. Le sujet lui parle évidemment, puisqu'il est franco-libanais : sa famille partage sa vie entre Beyrouth, Tyr et Paris. Quant au dessin, il est assuré par Kyungeun Park, artiste coréen à l'origine entre autres du Roi Banal et qui a déjà travaillé avec Safieddine sur Yallah Bye. Et voici le synopsis de la BD :

Abel est un émigré. Comme tant d'autres, il a dû fuir sa terre natale à cause de la guerre. Exilé en France, il a fait son nid dans la famille de sa femme et tiré un trait sur ses racines. Mais un jour il doit retourner sur cette terre dont il s'est senti rejeté. Comment gérer le retour au pays, après des décennies d'absence, quand on a été contraint de renier ses origines pour continuer à vivre ? Entre appartenance et identité brisée, Abel va tenter de se retrouver.

Monsieur Coucou arrive dès aujourd'hui en librairies chez Le Lombard ! Et pour vous faire une idée, vous pouvez découvrir les premières pages ci-dessous. L'album coûte 18 euros et compte 104 pages.

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail