Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 11/11/2021
Partager :
par Rémi I. - le 11/11/2021

Saint-Elme : polar chromatique

Chasse à l’homme, règlement de compte, fuite, scènes-choc, enquête policière, ambiance tendue, personnages hauts en couleur… Préparez-vous, Saint-Elme en met plein la vue !

Serge Lehman & Frederik Peeters se connaissent bien et ont déjà collaboré sur un épais one-shot fantastique : L’Homme gribouillé. C’est un grand plaisir de les retrouver sur cette série qui est amenée à se développer sur 4 tomes.

Intrigué par la couverture à la fois simple, énigmatique et éclatante, on ouvre cet album confiant. La première surprise est colorimétrique. Pas besoin d’instrument de mesure pour s’en rendre compte, Frederik Peeters expérimente un jeu de couleurs pleines et contrastées audacieux.

Ce choix artistique renforce la deuxième surprise : le ton et le traitement remarquables de cette enquête policière dans une ville bien singulière et aux personnages charismatiques.

Ce premier tome ne fait finalement que poser l’ambiance (extraordinaire), les personnages (souvent peu fréquentables) et l’intrigue (sombre), mais c’est fait avec tellement de talent et de tension qu’on est déjà impatient de découvrir la suite.

Delcourt a bien compris la mécanique de ce récit tendu et la suite ne se fera pas attendre. Le deuxième tome est prévu pour janvier et le troisième pour septembre. Ne ratez pas le train pour Saint-Elme, il vient à peine de démarrer !

Saint-Elme T1 de Serge Lehman & Frederik Peeters, Delcourt
Sortie octobre 2021


Illustration principale : © Serge Lehman & Frederik Peeters, Delcourt

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail