Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 19/01/2022
Partager :
par Rémi I. - le 19/01/2022

Sisterhood : art et bandes dessinées

Beau livre hybride tout en couleur entre l’artbook et le recueil de bandes dessinées, Sisterhood est avant tout un joyau graphique de Little Thunder.

L’autrice Hongkongaise Little Thunder s’est fait connaître en France grâce aux éditions Kana, qui ont publié la trilogie fantastique Kylooe entre 2010 et 2012. Depuis plus rien. Pourtant, pour un coup d’essai c’était particulièrement réussi ! En réalité, l’autrice a depuis continué son bonhomme de chemin, en développant remarquablement ses aptitudes graphiques. Devenue une illustratrice plébiscitée, elle est également très présente sur les réseaux sociaux sur lesquels elle publie de très nombreuses illustrations, dessine en direct et partage de remarquables créations (suivez-la donc sur Twitter ou Instagram, ou soutenez-la sur son Patreon). C’est en partie celles-ci que l’on retrouve dans la première moitié de cet ouvrage, qui prend la forme d’un artbook démontrant son talent ébouriffant.

En seconde partie, l’autrice revient à son premier amour : la bande dessinée. En réalité, elle n’a jamais arrêté, mais cette activité est passée au second plan car elle est peu sollicitée et que la réalisation est beaucoup moins rémunératrice. Les 4 histoires courtes de ce recueil, publiées entre 2006 et 2019, suffisent à rappeler qu’elle n’est justement pas qu’une dessinatrice et qu’elle sait utiliser le médium pour raconter des histoires !

Sisterhood de Little Thunder, Le lézard noir
Sortie octobre 2021


Illustration principale : © Little Thunder / Le lézard noir
Traduction : Miyako Slocombe

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail