Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 9/06/2021
Partager :
par Rémi I. - le 9/06/2021

Snapdragon, méfiez-vous des apparences !

Décidément, les toutes récentes éditions Kinaye n’en finissent plus de dénicher des pépites pour la jeunesse… qu’on adore également lire en tant qu’adultes !

Attention, pas de dragon dans cette histoire, mais une sorcière. Enfin c’est ce qu’il se dit. Snapdragon (muflier en français, vous comprendrez pourquoi en le lisant !), elle, n’en a pas peur. Après une première rencontre un peu hasardeuse, elle retourne même la voir avec une portée d’opossums qui ont perdu leur maman. Et là, elle découvre une tout autre dame que celle que tout le monde croit connaître. Alors certes, elle est rustre au premier abord, mais bien moins effrayante qu’on aurait pu le croire.

Difficile d’en dire trop sans gâcher cette longue et passionnante lecture que l’on parcourt émerveillé de bout en bout. Truffé de bonnes trouvailles, gorgé de belles valeurs, ce volume tout public se joue de la réalité et du fantastique avec une telle agilité, qu’on lui concède quelques facilités. Le respect et la bienveillance qui traversent les principaux acteurs sont réconfortants. Les personnages sont très travaillés, leurs liens parfaitement exploités, les surprises nombreuses.

Au programme, virées en forêt, reconstruction de squelettes, vie, mort, amour, amitié, surnaturel et ouverture d’esprit exaltante. Une aventure qu’on vous assure magique !

Snapdragon de Kat Leyh, Kinaye
Sortie avril 2021


Illustration principale : © 2020 by Kat Leyh / Kinaye
Traduction : Romain Galand

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail