Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Arno Kikoo - le 4/09/2018
Partager :
par Arno Kikoo - le 4/09/2018

Bliss Comics annonce Urgence Niveau 3 de Joshua Dysart, Alberto Ponticelli et Pat Masioni, exclusivité mondiale à portée humanitaire

En parallèle de ses publications de l'univers Valiant, l'éditeur français Bliss Comics s'est illustré l'année passée avec un titre hors-collection, le fabuleux Love is Love, anthologie créée en réaction à la tuerie d'Orlando survenue de l'autre côté de l'Atlantique, et pour montrer que la lutte contre l'homophobie n'a aucune frontière. En 2018, Bliss réitère l'opération avec un autre ouvrage : Urgence Niveau 3.

Il ne s'agit pas d'un comicbook comme les autres. A l'origine du projet, on retrouve le Programme Alimentaire Mondial, première ONG venant en aide aux populations en crise, avec à côté l'auteur Joshua Dysart (HarbingerImperiumUnknown Soldier), déjà bien engagé dans ses récits. Aux dessins on retrouve les artiste Alberto Ponticelli (qui a collaboré avec Dysart sur Unknown Soldier) et Pat Masioni, ce dernier s'occupant également des couleurs de l'ouvrage. 

Intitulé Living Level 3 en langue originale, qui décrit le niveau d'urgence sanitaire maximale établie par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l'ouvrage décrit en trois chapitres distincts les situations humanitaires, catastrophiques, de différentes zones géographiques dans lesquelles Dysart et Ponticelli se sont personnellement rendus, avant d'en rendre compte en bande dessinée. Les deux premiers chapitres, consacrés à l'Irak et au Sud-Soudan, ont été publiés en ligne, tandis que le troisième chapitre, sur la situation au Tchad, est encore inédit. 

Bliss Comics apportera avec cette version papier la toute première édition au monde, au format physique, des récits qui constituent Urgence Niveau 3. Le livre est annoncé dans un format plus grand, et sur un papier de qualité supérieure, pour trancher avec les publications régulières Valiant. Avec l'écriture de Dysart et le dessin de Ponticelli, il faut donc s'attendre à une oeuvre crue, et difficile à aborder, et également nécessaire pour une mise en valeur de ces travaux, très rares dans le milieu du comicbook. On salue donc l'initiative de Bliss qui sortira cet ouvrage le 12 octobre prochain, au prix de 19€, avec une disponibilité en avant-première à la Lyon Comic Gone 2018, à laquelle Alberto Ponticelli sera présent.

Nous avons également le plaisir de vous en présenter une preview exclusive, à retrouver ci-dessous !

 

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail