Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Alfro - le 6/01/2014
Partager :
par Alfro - le 6/01/2014

Delcourt veut conserver la licence Star Wars

La semaine dernière, une annonce a eu un effet retentissant dans le monde de comics. Il s'agit bien sûr de la déclaration de Disney qui disait récupérer la licence Star Wars, qui jusque là était publiée par Dark Horse, pour la refourguer à Marvel, qu'ils possèdent aussi.

C'est donc une longue histoire qui prenait fin, et qui avait des échos jusqu'en France puisque c'est Delcourt qui chez nous publie les comics se déroulant dans l'univers créé par George Lucas alors que la licence Marvel appartient à Panini Comics.

Le doute s'insinuait donc pour savoir qui serait le futur éditeur de l'univers étendue en France. Delcourt a tenu à clarifier les choses en affirmant (via Twitter) qu'au-delà de l'engagement qui les lie à Dark Horse (avec la série The Star Wars ou le nouveau Star Wars : Legacy par exemple), ils comptaient bien continuer à travailler sur la licence.

En effet, Thierry Mornet, qui est en charge du pôle comics de l'éditeur, nous a rappelé qu'ils avaient déjà travaillé avec Marvel sur Le Fléau (l'adaptation de Stephen King) et qu'ils étaient excités à l'idée de pouvoir donner une nouvelle direction à cette saga.
 

... et nous entendons bien poursuivre et développer notre collaboration sur #StarWars dans les années qui viennent... (2/3)

— Éditions Delcourt (@DelcourtBD) 6 Janvier 2014
Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail