Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par vandale le gris - le 31/12/2013
Partager :
par vandale le gris - le 31/12/2013

Jim Starlin's return

Sous ce titre, qui pourrait faire penser à une multitude de sequel à hollywood, se cache l'une des grandes nouvelles de la scène cosmique chez Marvel. En effet pas plus tard qu'hier soir l'annonce d'un nouveau graphic novel écrit par Jim Starlin a fait mouche parmi les, je l'espère, nombreux fans du cosmicverse Marvel. Pour plus d'informations quelqu'un de plus compétent que moi (aussi appelé Manu) s'est chargé de sortir la news:http://www.comicsblog.fr/18560-Jim_Starlin_revient_avec_Thanos_The_infinity_Revelation_en_2014.

Mais je disgresse puisque le sujet de ce post est plutôt de comprendre pourquoi une telle joie, de ma part, face à cette annonce. D'une part, ceci s'explique par l'auteur. Quoi de mieux que Jim Starlin pour écrire du cosmique. Avouons le, il est quand même le grand architecte du cosmicverse chez la maison des idées et surtout d'un personnage qui, grâce à ses pauvres quelques secondes d'apparition dans le néanmoins populaire Avengers, a le vent en poupe et l'aura sans doute pendant encore longtemps (n'est ce pas, le tant attendu, Guardians of the galaxy?). Il est d'ailleurs l'auteur des Grandes sagas sur ce personnage tel que Thanos Quest, La guerre de l'infini et j'en passe et que, par dessus tout, je recommande, oui même à toi lecteurs de comics allergique aux retro! Bref un auteur au cv autant par la taille que par la qualité, impressionant qui ne peut que nous donner confiance envers ce projet.

D'autre part, l'état actuel du cosmicversechez la maison des idées joue (pour ma part) un rôle non négligeable. ATTENTION ceci est mon avis seulement et simplement et je suis conscient que d'autres puissent penser le contraire et je le comprends parfaitement. Il est vrai que les récents numéros des gardiens de la galaxie ont eu l'effet d'une douche froide sur les exigeantes attentes que je portais envers cette série. Car même si au départ, je pleurai de joie face à l'apparition d'une série régulière pour l'univers cosmique et de mon équipe préféré, j'ai délaissé, par mégarde, l'un des buts principaux du relauch Marvel Now: le nouveau lectorat. C'est donc vers cet objectif que se lance cette nouvelle série, sinon pourquoi la présence de Tony Stark  dès les premiers numéros. Alors moi, pauvre fan désabusé, je me mis à regretter l'époque fabuleuse de DnA (Dan Abnett et Andry Lanning) et surtout l'époque créative de Jim Starlin et me mit à prononcer cette classique phrase que tout fan hardcore prononce au moins une fois dans sa vie: c'était mieux avant. Malheureusement les arcs annoncés pour 2014 ne font que renforcer mon idée mais je garde l'espoir d'un retour de cette révolu mais si belle époque. C'est dans cet optique donc que ce graphic novel entre en jeu, un espoir d'autant plus renforcé puisqu'ajourd'hui même Jim Starlin nous offre la joie de révéler qu'il a encore deux autres projets en travaux (pour les curieux et anglophone c'est ici:http://comics.cosmicbooknews.com/content/jim-starlin-has-three-thanos-projects-works). Bref la maison des idées n'a pas encore oublier ses très chers fans.

Pour finir, ce graphic novel, que l'on espère à la hauteur de nos attentes, fait revenir des personnages qui commençaient très fortement à me manquer. Au programme Adam Warlock, le Tribunal Vivant ou encore Eternité. Ce retour a de quoi emoustiller le fanboy que je suis puisqu'ils font partie intégrante des excellentes oeuvres de Jim Starlin. Puissant, intelligent, impressionant, croyez moi ces personnages bien que rare font toujours plaisir à découvirir ou à redécouvrir et sont le résultat de la subtile originalité du cosmicverse.

Tout cela pour dire que cette news fait chaud au coeur et que l'on espère voir peut être plus souvent. Souhaitons donc à Thanos: The infinity revelation toute la qualité qu'elle mérite et un renom à la hauteur de ce qu'a pu être, par exemple, Thanos et le Gant de l'infiny que je ne peux que recommander à certains lecteurs ou non qui voudrait enfin comprendre certaines scènes post génériques que l'on peut voir, par exemple, dans Thor The Dark World.

A bientôt, bon réveillon, paix et prospérité.

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail