🦸♀️ MAJ du 1er mars 2021
On le disait semaine dernière, le teasing commence fort & rapidement, voici déjà un nouveau trailer où l’on voit les dessins de Frank Quitely s’animer pour dévoiler le look des acteurs :
On en parlait en 2018, le scénariste Mark Millar a signé un contrat d’exclusivité avec Netflix pour développer ses comics en séries, mais également proposer des séries inédites.
Pour le moment le projet n’avait rien donné si ce n’est la première publication papier originale de Netflix : The Magic Order de Millar avec Olivier Coipel & Dave Stewart (chronique à lire ici).
Pression familiale
Dans Jupiter’s Legacy, Mark Millar & Frank Quitely recréent une situation à la Kick-ass où la légitimité des super-héros est remise en question. Mais cette fois il n’est plus question de passer sur YouTube en stoppant des gangsters, mais plutôt de complot politique et de dictature avec des persos aussi puissants que Superman. On assiste à toutes les formes de dérives du pouvoir, on suit les idées et les motivations à la limite de la moralité, les réflexions honnêtes des personnages malhonnêtes… Bref les auteurs rejouent une tragédie déjà à l’œuvre dans Watchmen d’Alan Moore & Dave Gibbons, le côté histoire de famille en plus.
Le dessin et la mise en scène de Frank Quitely sont assez exceptionnels sur ce titre. Artiste rare au style reconnaissable du premier coup d’œil, il impose son style mutant qui a fait sa réputation. Un trait qui pousse la psychologie des personnages jusque dans leur physique et propose un univers très marqué, parfait pour cette mini-série violente et passionnée.
La série avait bénéficié d’un prequel : Jupiter’s Circle par Millar avec Davide Gianfelice & Wilfredo Torres et l’auteur avait annoncé une 3e époque Jupiter’s Requiem sans plus d’infos encore.
Image principale © Mark Millar / Frank Quitely / Image comics / Panini Comics