Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 21/02/2018
Partager :
par LiseF - le 21/02/2018

Le Sculpteur de Scott McCloud est de retour en librairies en version augmentée

En 2015, Rue de Sèvres réalisait un véritable carton avec Le Sculpteur de Scott McCloud. Ce pavé de presque 500 pages racontait l'histoire de David Smith, un jeune artiste New-Yorkais fou de sculpture qui passe un pacte avec le Diable. Il se retrouve doté d'un grand pouvoir, celui de sculpter n'importe quoi, n'importe quelle matière à mains nues. En échange, il mourra dans deux cent jours. Le problème, c'est que David rencontre le grand amour onze jours après son pacte, et la recherche de l'oeuvre ultime ne devient plus sa seule raison de vivre.

Sans surprise, Le Sculpteur est excellent. Théoricien de l'art séquentiel, Scott McCloud est expert dans l'exercice de la mise en scène. Il est d'ailleurs l'auteur d'ouvrages théoriques tels que L'Art invisible : comprendre la bande dessinée et Réinventer la bande dessinée. Le Sculpteur est d'une clarté impressionnante, sans être simpliste, et le récit est hyper accrocheur du début à la fin. Et les dernières pages sont mémorables pour plusieurs raisons. Si vous n'avez pas lu cette BD, vous en avez sûrement envie en lisant ces lignes. Et ça tombe bien, parce que Rue de Sèvres a décidé de la ré-éditer !

Cette version augmentée comportera 28 pages inédites, avec un entretien avec l'auteur intitulé « Le sculpteur, la bande dessinée et moi ». Quelques pages sur les coulisses de la création de sa BD, qui permettront de mieux comprendre aussi l'auteur. L'album est prévu pour le 4 avril prochain.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail