Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par AntoineBigor - le 18/04/2016
Partager :
par AntoineBigor - le 18/04/2016

Paris Comics Expo 2016 : Urban Comics dévoile ses futures publications

Cette Paris Comics Expo édition 2016 fut l'occasion de vous rencontrer (<3) mais également celle de retrouver (presque) tous les éditeurs français de comics sur leurs stands. Urban Comics était bien évidemment de la partie, et en a profité pour tenir une conférence présentée par François Hercouët.

Le directeur éditorial d'Urban a ainsi détaillé les nouveautés majeures à attendre pour cette fin d'année. Suicide Squad oblige, après la publication de la série des New 52, l'éditeur compte rééditer trois grandes périodes de l'équipe : les épisodes de John Ostrander de 1987, la série Secret Six (renommée Deadshot et les Secret Six) de Gail Simone et enfin le Checkmate de Greg Rucka. Si ces publications profiteront de la sortie du film de David Ayer, elle serviront également de base essentielles dans la continuité avant la publication d'une tout autre série en 2017 : la maxi-série Infinite Crisis : 52. Côté crises également, on retrouvera la cultissime Crisis on Infinite Earths de Marv Wolfman & George Pérez en juin, qui dévoile d'ailleurs sa couverture française.

L'éditeur ne profitera pas que de la sortie de Suicide Squad, puisque le film Wonder Woman prévu pour 2017 lui permettra de publier les runs cultes de deux grand auteurs décidement à l'honneur en ce moment : George Pérez et Greg Rucka. Le graphic-novel Wonder Woman Terre Un de Grant Morrison et Yannick Paquette sera également proposé chez nous. Toujours plus loin dans le temps, la sortie de Justice League devrait également leur permettre de publier la série JLA, où se sont succédés Grant Morrison et Mark Waid dans les années 90.

Urban Comics amorce également cette année la réédition du catalogue Wildstorm. Elle débutera avec Planetary, déjà annoncé pour juin, et se poursuivera avec la réédition tant attendue de Stormwatch (sous le titre The Authority - Les Années Stormwatch) par Warren Ellis, en deux tomes, à partir d'octobre prochain. Suivront évidemment les épisodes de la série The Authority, de Warren Ellis ainsi que ceux de Mark Millar. Côté Vertigo, on pourrait voir débarquer The Sherif of Babylon de Tom King ainsi que la série Prez, dont les deux mini-séries seront peut-être réunies dans un format intégral.

Enfin, la branche Indies, qui s'est considérablement développée en parallèle des super-héros, continue sur sa belle lancée avec l'arrivée en fin d'année The Escapists de Michael Chabon et Paper Girls de Brian K Vaughan, ainsi que Zenith, le premier comics de super-héros de Grant Morrison, qui sera également à l'honneur avec Annhilator. Pour l'année prochaine, Urban a encore une fois mis la main sur d'excellents titres : The Private Eye de Brian K.Vaughan et Marcos Martin, We Stand on Guard toujours par BKV et dessiné par Steve Skroce, I Hate Fairyland de Skottie Young et The Goddamned de Jason Aaron et R.M Guera.

Toujours plus d'ambitions et une vraie réflexion quant à l'ordre de réédition d'épisodes cultes afin de construire la continuité DC Comics en France, tout en proposant le meilleur de l'indé en ce moment. Nous attendons avec impatience de pouvoir découvrir et redécouvrir ces nombreux nouveaux titres d'ici quelques mois.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail