Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 2/08/2018
Partager :
par LiseF - le 2/08/2018

Providence d'Alan Moore est de retour en intégrale en août chez Panini comics

En 2015, Alan Moore débutait un nouveau chapitre de son travail autour de l'oeuvre de Lovecraft. Après le trash Neonomicon qui nous emmenait à la découverte des hommes-poissons, d'un étrange langage et d'une société secrète, Providence se concentre lui sur l'histoire d'un écrivain, tout comme plusieurs nouvelles de Lovecraft. Providence est d'ailleurs la ville de naissance de l'auteur, et plusieurs de ses oeuvres s'y déroulent.

Providence est composé de douze chapitres et a déjà eu droit à sa publication en France. Mais si vous avez envie de tout dévorer d'un coup, l'éditeur va proposer ce mois-ci une intégrale de l'oeuvre, composée de 544 pages ! L'occasion de se plonger dans les pérégrinations à travers la Nouvelle-Angleterre de Robert Black, en 1919.

Il s'agit d'une oeuvre incontournable de la biographie d'Alan Moore, où l'Histoire des États-Unis se mélangent aux histoires surnaturelles inspirées de celles de Lovecraft, peuplées d'êtres surnaturels. L'album est prévu pour le 16 août prochain chez Panini Comics.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail