TALC #1 (vous pouvez prononcer ça comme talk ou comme le talc pour bébé) ou plutôt Théorie(s) À La Con #1 est un chronique sporadique dont je pense que le nom est assez explicite.
Pour ce premier numéro je vous propose comme thème les films de super-héros à venir, avec 3 théories made in mon cerveau,
Théorie #1 : Batman (le nouveau Batman par Ben Affleck)
On le sait tous le blockbuster le plus attendu de 2016 (du moins par moi) c'est Superman/Batman, Batman/Superman, Batman vs Superman, etc... appelez-le comme vous voulez et dans ce film on sait que Batman est en activité depuis plusieurs années déjà. Je me suis donc dit que Warner Bros pour éviter d'évoquer une énième fois les premières années de Chevalier Noir pouvait se baser sur un univers déjà existant qui serait Batman Arkham Origins et la WB nous ferait pour la première fois du cross-media en nous disant : « Hey, vous voulez savoir comment Batman à rencontrer le Joker, Bane et tout le monde ? Allez jouer à Batman Arkham Origins ! » Et hop voilà ! Ou alors réutiliser certaines bases du dernier jeu de la série des Arkham (sans considérer les Asylum et City) qui reconnaissons sont plutôt un bon compromis pour des débuts condensés au niveau de la continuité et une bonne porte d'entrée dans le Batverse.
Théorie #2 : Avengers Age of Ultron
Vous le savez dans ce deuxième opus d'Avengers réalisé par Joss Whedon, accueillera la Sorcière Rouge interprétée par Elizabeth Olsen (la petite sœur de Ashley et Mary-Kate) et Quicksilver par Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass) qui sont non seulement des mutants mais aussi les enfants de Magnéto, le problème est que Marvel Studios n'a pas le droit d’évoquer le père de nos deux Vengeurs, alors quelle pourrait-être l'explication à la disparition de tous les mutants sauf eux-deux ? La voici, une sorte de House of M mais amplifié, Wanda aurait réduit la population mutante à deux mutants (elle-même et Pietro) et aurait effacé l'existence même des mutants de l'esprit de la population mondiale, en effet ce serait une solution assez simple pour expliquer le pourquoi du comment.
Théorie #3 : Spider-Man
Oui Spidey, la franchise détenue au cinéma par Sony rebootée en 2012 avec Amazing Spider-Man qui normalement se déroulera en quatre films et deux spin-offs (Sinister Six et Venom), le deuxième opus sort fin mai 2014, le quatrième devrait sortir et conclure la saga en 2018, seulement après quoi Sony sera-t-il prêt à abandonner la licence, sera-t-elle rebooter plus tard ? Je pense que Sony fera mourir Peter Parker (Andrew Garfield ne restera pas jeune éternellement), le remplaçant par devinez qui, non pas Otto Octavius a.k.a Dr. Octopus comme l'a fait Dan Slott avec Superior Spider-Man, mais par Miles Morales et hop on est reparti pour trois voir quatre films sur 6 ans grosso modo, transformant Amazing Spider-Man en Ultimate Spider-Man.
Nous voilà arrivés à la fin de ce premier numéro de TALC, des 3 théories évoquées la dernière est la plus probable, donnez-moi vos avis dans les commentaires, je vous retrouve demain pour le Coup de cœur/Coup de gueule !






