Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Republ33k - le 5/12/2016
Partager :
par Republ33k - le 5/12/2016

Urban Comics dévoile ses plans pour la publication française de DC Rebirth

Depuis mai dernier, aux Etats-Unis, DC a relancé son univers avec l'événement éditorial nommé Rebirth, qui peut-être vu comme un relaunch de ses titres, destiné à purger ses mondes et ses personnages de leurs impuretés tout en incitant de nouveaux lecteurs à plonger dans le grand bain. Et vous vous en doutez, de telles initiatives impliquent beaucoup de travail en amont de la part d'un éditeur français comme Urban Comics, qui après des mois de silence sur le sujet, nous présentait ce week-end ses plans pour Rebirth dans notre beau pays.

Lire aussi : notre premier bilan (via nos lectures V.O) sur Rebirth

Blaguant sur le fait que Rebirth se traduise littéralement par "Renaissance" en français, terme utilisé par Urban Comics lors de son arrivée dans le paysage français en 2012, l'éditeur explique sur son site qu'il a longuement réfléchi quant à l'arrivée de tout nouveaux titres dans l'hexagone, qui débarqueront donc dès mai 2017 dans nos librairies.

En Librairie

Première étape, la sortie d'un très gros album de 592 pages intitulé DC Univers Rebirth, qui compile le one-shot introductif DC Universe Rebirth de Geoff Johns ainsi que tous les titres "Rebirth #1" de l'éditeur, tous chargés de faire le lien entre les précédentes séries aux deux lettres et leurs nouvelles moutures. Voyez ça comme une grosse introduction qui vous permettra de comprendre où en sont nos personnages au début de Rebirth, et vers où ils se dirigent.

Seconde étape, la sortie en juin et juillet 2017 de la plupart des grosses séries de l'éditeur dans les libriaires, avec une numérotation des tomes reprenant logiquement au numéro 1. On découvrira ainsi :

Batman Rebirth (Tom King et David Finch)
Wonder Woman Rebirth (Greg Rucka et Nicola Scott)
Justice League Rebirth (Bryan Hitch et Tony Daniel)
Suicide Squad Rebirth (Rob Williams et Jim Lee)
Superman Rebirth (Peter Tomasi et Patrick Gleason)
Batman Detective Comics (James Tynion IV et Eddy Barrows)

Troisième étape, la parution, finalement très rapide, entre septembre et novembre 2017, d'une deuxième vague de titres en librairie, permise par le rythme bi-mensuel instauré par DC aux Etats-Unis et l'année complète de décalage entre la sortie américaine et française des séries. On pourra ainsi lire :

Nightwing Rebirth (Tim Seely et Javier Fernandez)
Flash Rebirth (Joshua Williamson et Carmine Di Giandomenico)
Green Arrow Rebirth (Benjamin Percy et Otto Schmidt)
All-Star Batman (Scott Snyder et John Romita Jr.)
Batman Night of the Monster Men (un premier crossover au titre provisoire)
Trinity (Francis Manapul)
• Mais aussi les tomes 2 d
e Batman, Justice League et Wonder Woman

En Kiosque

Du  côté des kiosques, l'éditeur proposera tous les mois quatre magazines, qui entendent offrir dès leur second numéro (le premier compilera surtout les titres "Rebirth #1" dont nous parlions plus haut) un arc narratif complet, ce qui risque d'être complexe au regard de la composition (pas encore figée dans le marbre) des fascicules, que voici :

Batman Rebirth magazine – à partir de juin 2017

- Batman Rebirth x2 numéros
- Detective Comics x2 numéros
- Nightwing Rebirth x2 numéros
- All-Star Batman x1 numéro (dès le mois d’août)

Justice League Rebirth magazine – à partir de juin 2017

- Justice League Rebirth x2 numéros
- Action Comics Rebirth x2 numéros
- Flash Rebirth x2 numéros
- Hal Jordan & Green Lantern Corps x2 numéros

Suicide Squad Rebirth magazine – à partir de juillet 2017

- Suicide Squad Rebirth x2 numéros
- Harley Quinn Rebirth x2 numéros
- Deathstroke x2 numéros
- La série des Suicide Squad Most Wanted

Soit, pour chaque magzine, des paginations entre 180 et 192 pages pour un prix unique de 5.90 euros, ce qui devrait réjouir les amateurs de la lecture en kiosque, qui en auront pour leur argent.

S'il faut garder à l'esprit que ces plans ont le temps d'être légèrement corrigés d'ici la publication de Rebirth en France, on ne peut nier que l'éditeur entend nous offrir un maximum de titres dans un maximum de formats dès l'année prochaine, qui devrait donc être placée sous le signe de l'univers DC !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail