Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 5/09/2014
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 5/09/2014

100% Marvel - Daredevil : Dark Nights (Panini comics librairie)

Toujours dans le cadre des 50 ans de Daredevil (1964-2014), nouvelle review.

Auteurs : Lee Weeks, David Lapham, Jimmy Palmiotti, Thony Silas

Synopsis

Tandis que New York est paralysé par une tempête de neige, Daredevil vient en aide à une jeune fille qui doit subir une transplantation cardiaque. Puis, l'homme sans peur affrontele Shocker et stoppe un monstregéant avec les Avengers. Enfin,direction Cuba en compagnie de MistyKnight ! Trois récits complets par de talentueux auteurs !
(Contient les épisodes US Daredevil: Dark Nights 1-8,inédits)

#1-3 par Lee Weeks
Tandis que New York est paralysé par une tempête de neige, Daredevil vient en aide à une jeune fille qui doit subir une transplantation cardiaque.
Du très bon DD par Lee Weeks !!! 5/5
#4-5 par David Lapham
Début d'un second mini-arc où Daredevil doit sauver des gens dans une histoire de réglement de compte alors que les Avengers eux sauvent New York d'un terrible monstre géant. David Lapham revient sur du DD et c'est très bon !!! Très belle couv' de Klaus Janson. 4,5/5

#6-8 par Jimmy Palmiotti et Thony Silas
Matt Murdoch alias Daredevil quitte New York entre Miami et cuba pour sauver la peau d'un témoin gênant pour un procès concernant des grands pontes de la drogue. L'Homme sans Peur fait équipe sur le coup avec Misty Knight, la super héroïne au bras bionique, l'une des amazones de la Maison des Idées. Belle collaboration Palmiotti/Silas sur ce mini arc du grand arc "Dark Nights".

En résumé, un très bon recueil regroupant 3 différentes histoires sur Daredevil, Le démon gardien de Hell's Kitchen à New-York. Ce recueil 100% Marvel alterne histoire émouvante et policière nuancée d'humour et d'action entre le froid glacial de la ville natale du héros et la chaleur ensoleillée de la Floride et de Cuba. En bref on apprécie l'originalité de voir DD dans d'autres zones géographiques des USA ou du monde et toujours avec le même code de l'honneur qu'on lui connaît. De grands artistes (Weeks, Lapham, Palmiotti et Silas) sont regroupés pour ce livre. Les planches sont excellentes et les histoires divertissantes.
A noter, en bonus les superbes couvertures de Lee Weeks, Klaus Janson et Amanda Conner

Moyenne générale : 4,5/5

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail