Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 4/04/2018
Partager :
par LiseF - le 4/04/2018

Lisez les premières pages d'Archangel, le premier comics de William Gibson

En mars on apprenait la sortie prochaine chez Glénat comics d'Archangel. Il s'agit là du premier comics de William Gibson, l'auteur d'une oeuvre incontournable du mouvement cyberpunk, Neuromancien. Quant au dessin il est assuré par Butch Guice, qu'on retrouvait entre autres en France aux Humanoïdes Associés sur Olympus et Mandalay. Ici il est question d'un futur catastrophique, mais aussi de voyage dans le temps...

2016. Suite aux mauvaises décisions de ses dirigeants, la planète entière est devenue un enfer radioactif. Le dernier espoir de l’humanité a un nom : le Splitter, une colossale machine à remonter le temps conçue pour changer le cours de l’histoire. À moins que les paradoxes temporels qu’elle risque de produire n’aboutissent à un désastre plus terrible encore… Alors qu’une lutte de pouvoir s’immisce pour le contrôle du Splitter dans le présent, en 1945, l’agent du renseignement de la Royal Air Force Naomi Givens enquête sur des faits troublants et leurs répercussions sur sa réalité…

L'album sort aujourd'hui en France, après une publication chez IDW aux USA. Ce one shot se compose de 160 pages et coûte 20 euros. En prime, le lecteur pourra découvrir en fin d'album une postface de William Gibson, et un cahier graphique composé de croquis expliqués par le dessinateur. Et pour en voir un peu plus, vous pouvez lire les premières pages au bas de cet article !

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail