Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 19/10/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 19/10/2015

Review 100% Marvel - Daredevil tome 3 : Epiés de toute part (All-New Marvel Now! Panini Comics)

Auteur : Mark Waid

Dessinateur : Chris Samnee

Synopsis :

Daredevil poursuit ses aventures à San Francisco et croise la route d'un second Homme sans Peur : le Cascadeur ! Pendant ce temps, le Hibou met ses sombres projets à exécution et un ancien adversaire de Matt Murdock fait son grand retour. Mais Daredevil doit aussi affronter ses propres démons et faire le bilan de sa carrière.

(Contient les épisodes US Daredevil (2014) 11-15, inédits)

L'avis du Kit :

3ème tome recueil libriairie des aventures All-New Marvel Now chez Panini Comics de Matt Murdock alias Daredevil, L'Homme sans Peur.

Dans ce troisième volume Matt Murdock, désormais installé à San Francisco, vient en aide à une ancienne star de la cascade à moto qui se trouve contrarié par le fait qu'un autre type, beaucoup plus jeune, a repris son nom sans autorisation. La chose titille l'avocat quand ce même "imposteur" décide d'ajouter "Homme sans Peur" à son nom de scène et le met en rogne quand il apprend que le vieux cascadeur à bout a mis fin à ses jours. Mais quel est le but de l'usurpateur? La vérité est-elle vraiment ce qu'elle laisse paraître? La 2nde partie du bouquin nous montre qu'étant donné que son identité n'est plus secrète, Matt Murdock, le Daredevil décide ranger le costume du "démon gardien" et d'opter pour le même costume en tant qu'avocat  et justicier. Cette étape tombe au moment ou certains ennemis vont reprendre leur vengeance sur le héros en déballant tous ses secrets et ceux de ses proches. Comment l'Homme Sans Peur de Hell's..Euh de San Francisco va-t-il réussir à se sortir de ce piège?

Certes on sent à plein né le dénouement des histoires de Waid sur ce tome mais cela reste efficace et divertissant. On est attaché comme jamais aux personnages principaux Matt, Foggy et Kirsten. Quand aux dessins de Samnee, il apporte toujours un trait rétro et vintage à ses planches jouant sur la nostalgie des anciens lecteurs comme moi. C'est très beau et bien mis en page. Avec ce cliffhanger de fou à la fin, le rendez-vous est pris pour le 4ème tome qui marquera la fin du run Waid/Samnee sur ce titre.

 

 

Lien vers les review des précédents tomes :

tome1

http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/critique/comics/review-100-marvel-daredevil-tome-1-nouveau-depart-panini-comics-3595

tome2

http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/critique/comics/review-100-marvel-daredevil-tome-2-le-diable-au-couvent-all-new-marvel-now-panini-comics-4110

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail