Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 7/03/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 7/03/2015

Review 100% Marvel - Miss Marvel tome 1: Métamorphose (Panini comics)

Auteur : G. Willow Wilson

Dessinateur : Adrian Alphona

Synopsis

Kamala Khan, une jeune fille de confession musulmane, se découvre du jour au lendemain d'extraordinaires capacités. Grande fan de Carol Danvers, cette adolescente de Jersey City va s'apercevoir que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.
(Contient les épisodes US Ms Marvel (2014) 1-5, inédits, et All-New Marvel Now! Point One 1(V), publié précédemment dans la revue MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 15)

Mon avis

Suite aux événements d'Infinity, et le combat entre Thanos et Black Bolt/Flèche Noire, une bombe tératogène a été déployée.
Les vapeurs de cette technologie ont pour but de réveiller les gênes Inhumains sommeillant sur une partie de la population terrienne.
Kamala Khan, jeune adolescente musulmane de 16 ans résidant à Jersey City, est touchée par cette brume qui l’évanouie.
A l'issue, elle se réveille avec des pouvoirs lui permettant de se prendre pour son héroïne favorite Miss Marvel devenue Captain Marvel dernièrement.
Venant d'une famille pakistanaise bercée dans les principes de l'islam, la jeune fille devra affirmer son identité lorsqu'elle prendra conscience de ses pouvoirs et de la responsabilité que cela implique. tout cela, un frère aîné conservateur, une mère parano et un père obnubiler à voir sa fille concentrer sur ses études.
Les débuts très frais d'une nouvelle héroïne Marvel par le scénario de G. Willow Wilson, sous l'impulsion de Sana Amanat, éditirice Marvel de confession musulmane, et les dessins de Adrian Alphona.
Une bonne introduction au personnage en attendant d'en voir plus dans un prochain tome.
Et pourquoi pas voir Kamala Khan auprès des Vangers et de son idole Cpt Marvel.
Panini comics poursuit sa nouvelle ligne éditoriale avec du chapitrage à la clé et les variant cover en bonus.

 

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail