Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 20/03/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 20/03/2015

Review 100% Marvel - Silver Surfer tome 1 : Une Aube Nouvelle (All-New Marvel Now! Panini Comics)

Auteur : Dan Slott

Dessins : Mike Allred

Encrage Mike Allred

Couverture : Francesco Francavilla

Synopsis:

Le Silver Surfer est recruté par Zed l'Incrédule afin de sauver le lieu le plus merveilleux de l'univers : l'Impéricon. Durant cette dangereuse mission, il fait la connaissance de Dawn Greenwood, une terrienne qui va bouleverser son existence ! Ensemble, ils vivent de fantastiques aventures et rencontrent les Gardiens de la Galaxie, Hulk et le Docteur Strange.
(Contient les épisodes US Silver Surfer (2014) 1-5, inédits, et All-New Marvel Now! Point One 1(II), publié précédemment dans la revue MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 15)

Mon avis

Recueil regroupant le 1er arc du All-New Marvel Now! du Silver Surfer par Dan Slott (The Amazing Spider-Man, The Superior Spider-Man) et les dessins de Mike Allred (FF tome 1 et 2 en 100% Marvel chez Panini).
Le Surfer d'Argent plonge dans de nouvelles aventures cosmiques et surnaturelles entre le fin fond de la galaxie et sur la planète Terre.
Le super héros au pouvoirs cosmique partage ses voyages avec une compagne de route Dawn Greenwood, une jeune américaine, habituellement très sédentaire.
Un pur hommage flagrant à la série SF britannique Dr Who. Le scénario est assez fantasmagorique et très proche de la série TV d'inspiration. Le surfer stoppe sa solitude habituelle en voyageant avec un compagne d'aventure.
Les dessins de Mike Allred et l'encrage de son épouse Laura permettent de découvrir le héros et sa planche sous un nouveau jour.
Le style et les traits particuliers du couple Allred, assez flashy et "pop art", rebuteront sans nul doute certains lecteurs, mais c'est de là que viens l'attrait du personnage culte de Marvel, la distinction de tous les artistes qui ont travailler sur lui. De Jack Kirby à John Buscema, de Moebius à Olivier Coipel en passant donc par Mike Allred.
Un plaisir à lire et à regarder. Mais bon j'ai tellement un attachement à ce personnage que je ne suis peut-être pas assez objectif.
En bonus le chapitrage devenu obligatoire chez Panini avec les couvs et variant cover dont celles de Adi Granov, Skottie Young, Jim Starlin et bien d'autres.

 

 

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail