Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 20/06/2014
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 20/06/2014

Review Aquaman tome 2 : L'autre Ligue (DC Renaissance Urban comics)

A l'occasion sur la sortie ce jour 20/06/2014 du tome 3 des aventures New 52 de Arthur Curry alias Aquaman, l'Homme de l'Atlantide de DC comics, retour sur les précédents numéros parus chez Urban Comics, dans la collection DC Renaissance (New 52).

Equipe : Geoff Johns, Ivan Reis et Joe Prado

 

Synopsis
Avant la Ligue de Justice, Arthur Curry alias Aquaman, faisait déjà partie d’une équipe de héros. Une dernière affaire a brouillé cette « autre » Ligue. Aujourd’hui, le criminel pilleur d’épaves et meurtrier, connu sous le nom de Black Manta, tue un à un les anciens coéquipiers d’Arthur. Ces derniers, équipés de reliques atlantes, sont ciblés par Manta dans le but d’atteindre Aquaman et une relique atlante encore plus importante.

(Contient les numéros Aquamn #7-13 et #0)


Mon avis
Aquaman ou le retour en force d’une icône de l’univers DC loin de toute caricature et du côté kitch du personnage qui fut trop longtemps galvaudé. Geoff Johns redonne toutes ses lettres de noblesse à «l’Homme de l’Atlantide» créée par Paul Norris en 1941, et place ce super héros aussi ombrageux que téméraire en gardien légitime de la surface et protecteur des grands fonds. Un côté très bien mis en parallèle avec son père gardien de phare et protecteur des marins depuis la côte. Le scénariste leader de DC est toujours assisté par Ivan Reis et Joe Prado qui dont les dessins et l’encrage offrent une nouvelle jeunesse à Aquaman et sa compagne Mera. La suite dans le tome 3 : Le Trône d’Atlantide.

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail