Scénario: Jenkins Paul – Dessin: Lee Jae et Sean Philipps
Synopsis
Une série de meurtres particulièrement sauvages plonge Gotham dans une terreur plus profonde que d’ordinaire. Le mode opératoire des carnages semble désigner comme suspect potentiel Double-Face, autrefois connu comme le procureur Harvey Dent et aujourd’hui fugitif, échappé de l’asile d’Arkham. En pleine crise de démence, Dent se débat avec sa double identité, chacune de ses personnalités cherchant à d’éliminer l’autre. En plein combat contre Batman et contre lui-même, le criminel perd peu à peu tout contact avec la réalité.
Contenu : Jekyll & Hyde #1-6
Mon avis
Un recueil nous plongeant dans une thriller noir et glaçant centré sur l'ex-procureur Harvey Dent. Devenu Double-Face, depuis qu'il a été défiguré lors d'un procès contre la Mafia de Gotham, la transformation du magistrat qualifié " de meilleurs d’entre nous" par Batman et le Commissaire Gordon, est peut-être peut-être plus ancienne et profonde. Et si Double-Face existait depuis bien des années avant sa mutilation?
Paul Jenkins revient sur les origines et la psyché du criminel à double personnalité dans une histoire horrifique sanglante bien mis en avant par le travail de Jae Lee et Sean Philipps. Une histoire peu connue mais qui reste essentielle et vaut d'être lue pour en savoir plus sur Harvey "Two-Face" Dent.






