Scénario: GeoffJohns – Dessin: Gary Frank et Jesus Merino
Synopsis
Il y a des années, sur Krypton, Brainiac déroba la ville de Kandor, conservant ses habitants dans un sommeil catatonique. Aujourd’hui, il revient sur Terre pour faire subir le même sort à Metropolis. Comment Superman et sa cousine, Supergirl, parviendront-ils à le repousser ?
(contient : Action Comics #865 à #870)
Mon avis
Un récit datant des parutions DC de 2008 donc bien avant le reboot New 52 de 2011. Il fut une époque où lire du Superman dans les titres Action Comics étaient plus qu'appréciable de par la qualité du scénario de Geoff Johns qui s'approprie l'Homme D'acier, dernier fils de Krypton; et par les magnifiques planches du trop rare Gary Frank (Batman Terre Un et Shazam New 52). Le duo se fait grandement plaisir et fait grandement plaisir au lecteur et aux fans en reprenant comme il se doit la mythologie de Superman. Métropolis, le Daily Planet, Smalville, la ferme Kent, La Forteresse de Solitude, Brainiac...Le sacrifice paternel...Snif ! ;-( tout y est.
On croirait même que feu Christopher Reeves (interprète de Superman de 1978 à 1987) renaît sous les crayonnés de Gary Frank, c'est très touchant et troublant. En guest la présence de Batman dans la première partie et Kara Zor-El/Supergirl dans les autres volets combattant aux côtés de son cousin.
Bref un très bon recueil qui se lit malgré tout trop vite tellement c'est bien et beau. Je le conseille fortement tout en sachant que cet arc a été adapté l'an dernier en animé DC/Warner Animation sous le titre Superman : Unbound.
Un film animé qui était également très bien, une bonne adaptation si certains sont tentés !






