Synopsis
Oliver Queen était un millionnaire débauché qui ne s’intéressait qu’à lui-même, jusqu’au jour où il se retrouva naufragé sur une île. La quête pour sa survie l’amènera à découvrir sa véritable vocation : justicier. Les origines du héros par le tandem artistique des Losers, reprises récemment par la série TV ARROW.
Contient les issues VO Green Arrow Year One #1-6.
Mon avis
Les origines de l'Archer Vert par un excellent duo scénariste/dessinateur. Olliver Queen est un riche héritier fêtard et égocentrique de Star City. Trahi par son homme de confiance, Queen est laissé pour mort sur une île qu'il croit déserte. Survivant comme il peut grâce à son agilité au tir à l'arc, il apprend que l'île sert en fait à la culture du pavot pour un trafic international d'héroïne. Les cultivateurs sont des esclaves sont la merci des trafiquants de China White, une gangster sans merci. Sur l'île, la survie a fait de Queen un autre homme qui se doit d'aider ces pauvres gens. Il a apprend la compassion et le sacrifice de soi. Réussira-t-il à sauver ces gens et démanteler ce trafic?
Green Arrow - Year One est réaliste, sans super pouvoirs, sans méta-humains. Un excellent arc pour les débuts de l'Archer Vert par Diggle & Jock .
A lire autant pour ceux qui adore Green Arrow que pour ceux qui sont néophytes






