Auteur : Brian Michael Bendis
Dessinateur : Olivier Coipel
Synopsis :
Un des crossovers les plus marquants de ces dernières années : House of M. Souvenez-vous : la Sorcière Rouge devenue folle, a provoqué la fin des Vengeurs. Une nouvelle équipe, associée aux X-Men, tente de l’arrêter. C'est le début d'une saga qui aura de graves conséquences pour l'espèce mutante…
(contient les volets US House of M #1-8)
Mon avis :
Le Cross-over Marvel événement de l’année 2005. Imaginez une réalité alternative où les mutants et les supers pouvoirs seraient devenus courants sur Terre et où les simples homos sapiens seraient en minorité. Tout cela grâce aux pouvoirs de volonté de Wanda Maximoff alias la Socière Rouge, fille de Erik Magnus Lensherr alias Magneto.
Un des meilleurs scénarios de ces 15 dernières années chez Marvel regroupant les plus connus des super héros de la Maison des Idées avec les très beaux dessins de notre fierté nationale dans le monde des comics, Olivier Coipel. Un must have que je conseille grandement pour ceux qui veulent lire un bon cross-over ou une bonne histoire regroupant X-Men et Avengers. Un histoire qui gardera un impact important dans l'univers de la Maison des Idées (Children's Crusade, le Marvel Now etc...). Avec les bonus habituels de cette collection sur les auteurs et artistes (Bendis et Coipel) avec les magnifiques couvertures de Esad Ribic (Thor & Loki, Thor Marvel Now! etc...) et les habituels avant propos de Marco M. Lupoi, directeur des éditions Panini Europe.
PS: A noter que cet event est toujours disponible dans certaines librairies dans la collection Marvel Select avec en agrément par rapport à la réédition Hachette, The Pulse : House of M Special, une série d'articles de presse écrits par divers auteurs Marvel et dessiné par Mike Mayhew. Le titre est désormais quasi introuvable dans la collection Marvel Deluxe d'où sa réédition en 2012 dans le format souple et plus économique de Marvel Select.






