Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 21/03/2016
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 21/03/2016

Review Le Meilleur des Super-Héros Marvel #05 - Hulk : Les Yeu du Serpent & Chiens de Guerre (Hachette Collections)

Auteur : Paul Jenkins

Dessinateurs : Ron Garney et Mike McKone

Couverture du recueil : Jim Cheung

Synopsis :

Victime de l'explosion d'une bombe gamma qui aurait du lui coûter la vie, le Dr Bruce Banner a été transformé en l'Incroyable Hulk, une bête enragée et terrifiante. Traqué sans relaĉhe par l'armée, il ne désire qu'une seule chose, qu'on le laise tranquille.

Les démons de Bruce Banner ont toujours été monstrueux, mais dans la saga les Chiens de Guerre de Paul Jenkins, ce n'est pas l'Incroyable Hulk l'ennemi. En fait, il est peut-être même le seul espoir de Banner! Découvrez une aventure épique qui propose un point de vue révolutionnaire sir l'icône la plus tragique de l'univers Marvel. L'Incroyable Hulk en sortira changé à tout jamais.

(Contient les volets US de The Incredible Hulk vol.2 #12 à #20, Dogs of War)

L'avis du Kit :

Le Dr Bruce Banner a perdu sa bien aimée Betty Ross, il souffre de la maladie incurable de Charcot et est toujours traqué par l'armée US. Bref, c'est pas folichon. Par dessus le marché, le général Ryker, un officier mêlé à plusieurs complots de l'histoire américaine des 40 dernières années se mêle à la chasse du scientifique et de son alter-ego le Colosse de Jade. Quelles sont ses réelles motivations? Banner réussira-t-il à lui faire face tout en luttant contre les différentes facettes du Hulk de son subconcient?

Retrouvez un arc datant de 2000 écrit par Paul Jenkins où l'auteur nous montre un Bruce Banner endeuillé et affaibli par la maladie qui le ronge devant faire face aux multiples personnalités qui l'habitent en même temps que sa traque permanente de ses ennemis. Une histoire plutôt sympathique au demeurant mais qui pêche sur les planches de Ron Garney et Mike McKone. Ces deuxa rtistes nous ont habitué à mieux depuis ces dernières années. Un peu trop cartoony et flashy à mon humble avis et à mon goût. Ca dénote de la très belle couverture de Jim Cheung choisie par Hachette pour ce receuil.

Un arc sympathique et original qui appronfondi le personnage du Dr Banner/Hulk toujours très inspiré du classique Dr Jekyll & Mr Hyde mais qui pêche par ses dessins et sa colorisation assez décevante.

 

 

 

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail