Retour sur un event mythique de la Maison Marvel des 10 dernières années
Auteurs : Mark Millar, Brian M. Bendis
Dessinateurs : Steve McNiven, Jim Cheung, Olivier Coipel
Synopis
L'univers Marvel est en train de changer. Suite à une terrible tragédie, le congrès des Etats-Unis propose que les surhumains dévoilent leur identité officielle en se démasquant devant les membres du gouvernement. Les plus grands champions de la nation sont divisés. Ils doivent prendre chacun cette décision en leur âme et conscience, une décision qui pourrait bouleverser à jamais le cours de leur existence.
Mon avis
Une catastrophe liée aux super héros et à leurs ennemis fait prendre conscience au gouvernement et au SHIELD qu’il faut que les temps changent. Une loi d’enregistrement va donc éclore et diviser deux les membres fondateurs des Avengers, Tony Stark, l’invincible Iron Man, et Steve Rogers, le super soldat Captain America. Le premier est favorable à la loi alors que le second créée une résistance opposée à la Loi. La confrontation est inévitable jusqu’au sang premier sang versé.
Un event très bien dessiné par McNiven avec des belles scènes et de belles planches. Mark Millar scénarise bien le tout dans ce scénario qui aura de longues répercussion sur les liens entre les super héros Marvel. Cet event pourrait faire une très bonne adapatation ciné des Marvel Studios
A noter les différents 1ers tie in par d'autres bons artistes comme Coipel et Cheung






