A l'occasion de la sortie ciné du dernier MArvel Studios : Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn, Panini comics sort une plétore de recueil lié à l'équipe la plus fun de la Galaxie
Ici Guardians of the Galaxy #1-6 (2008) intitulé Les Gardiens de la Galaxie : Héritage dans la collection Marvel - Deluxe.
Auteurs : Dan Abnett, Andy Lanning,Paul Pelletier
Synopsis
Réunis durant Annihilation:Conquest, les Gardiens de la Galaxie s'apprêtent désormais à protéger l'univers ! Retrouvez Star-Lord, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon,Gamora, Adam Warlock, Quasar et bien d'autres héros cosmiques dans de fantastiques aventures. Ils sont notamment opposés aux terribles Skrulls !
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2008) 1-6, publiés précédemment dans MARVEL UNIVERSE(V1) 14 et 15)
Mon avis
Rien de tel que se plonger dans le début de la nouvelle équipe des Gardiens de la Galaxie avant de les retrouver au ciné. Peter Jason Quill alias Star-Lord sous l'impulsion de Richard Rider, le dernier membre des Nova Corps décide de monter une équipe pour protéger la galaxie des diverses menaces intergalactiques. Il réunit donc Gamora, Drax, Quasar, Adam Warlock et Rocket Raccoon dans la station Nulle part (Nowhere) sécurisé par le mystérieux canidé Cosmo issu de la conquête spatiale soviétique. S'en suit des missions face à une secte religieuse des plus dangereuses et destructrice, le sauvetage d'un Gardien venu du futur. Ce dernier semble être même pourchasser par un autre être venu du futur.
DnA (Dan Abnett & Andy Lanning) débute avec brio, action et humour la constitution de la nouvelle équipe des Gardiens de la Galaxie après les événements de Annihilation et Annihilation : Conquest. Le duo d’auteurs s'est associé avec le très bon Paul Pelletier (Aquaman New 52). Un des recueils à avoir sur l'équipe des Gardiens de la Galaxie vanat ou après avoir vu l’adaptation ciné qui cartonne de James Gunn.
A noter les présences de Richard Rider/Nova, Cosmo, du Major Vance Astrovik, Mantis et Starhawk...Des personnages centraux du cosmique made in Marvel.
Mes précédentes reviews sur les Gardiens de la Galaxie :
Iron Man hors série #05 : Les Gardiens de la Galaxie - Le prologue du film http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/critique/comics/review-iron-man-hors-serie-05-les-gardiens-de-la-galaxie-le-prologue-du-film-2528
Review Marvel classic #15 : Les Gardiens de la Galaxie
http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/critique/comics/review-marvel-classic-15-les-gardiens-de-la-galaxie-2477
Review Marvel Now - Les Gardiens de la Galaxie tome 1 : Cosmic Avengers
http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/critique/comics/review-marvel-now-les-gardiens-de-la-galaxie-tome-1-cosmic-avengers-2176






