Auteurs : Andy Lanning, Dan Abnett
Dessinateurs : Paul Pelletier, Brad Walker, Carlos Magno et Wes Craig
Synopsis :
D'incroyables révélations divisent l'équipe. Que va devenir l'univers si les Gardiens de la Galaxie se séparent ? Et pourquoi Star-Lord disparaît-il mystérieusement ? Découvrez aussi une aventure se déroulant lors du conflit War of Kings entre les Krees et les Shi'ar.
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2008) 7-19, publiés précédemment dans les revues MARVEL UNIVERSE (V1) 19 à 21, 23 à 25)
Mon avis :
Les Gardiens de la Galaxie s'interposent dans le conflit entre l'empire Kree dirigé par les Inhumains de Black Bolt/Flèche Noire et l'Empire Shi'ar commandé par le mutant terrien Vulcan. Star-Lord et ses équipiers doivent empêcher un bouleversement du continuum espace temps à cause du conflit et des destructions engendrées par les deux rangs. Le combat sera rude et tout le monde n'en reviendra pas. Poursuite de l'exploitation de Panini Comics de la saga des Gardiens de la Galaxie en format Marvel Deluxe. Ce recueil est en lien avec l'event cosmique War of Kings, comme le titre l'indique, également signé par Andy Lanning et Dan Abnett (DnA).
Pour tout néophyte, il faut s'accrocher, il convient donc de lire avant le précédent tome des Gardiens et "l'event" War of Kings parus aussi en Marvel deluxe chez Panini. Pour les autres, il y a ici tout ce qu'on homme chez les Gardiens : de l'action, de l 'humour, des enjeux cosmiques et son lot d'émotion... Le tout est bien dosé par les auteurs britanniques. Les artistes Paul Pelletier, Brad Walker font des merveilles sur les planches avec l'aide de Carlos Magno et Wes Craig sur certains volets. Le nombre de protagonistes chez les Gardiens montrent toute l'étendu de leur diversité qui peut être grandement exploité dans le Marvel Cinematic Universe en phase 3.






