Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 11/05/2014
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 11/05/2014

Review Marvel Hors Collection - Je Suis spider-Man

 

Auteurs: Stan Lee, Gerry Conway, Roger Stern, David Michelinie, J.M. DeMatteis, J.Michael Straczynski, Steve Ditko, John Romita Sr, Gil Kane, Ron Frenz, ToddMcFarlane, Sal Buscema, John Romita Jr


Synopsis
Découvrez les récits les plus importants dela carrière de Spider-Man ! Cet album exceptionnel retrace les origines du héros, la disparition de sa bien-aimée Gwen Stacy, ses combats historiques face à Venom et au Bouffon vert, sa rencontre avec le président Obama et beaucoup d'autres aventures. De nombreux articles complètent le programme !
(Contient les épisodes US Amazing Fantasy 15 ; Amazing Spider-Man(1963) 1, 50, 121-122, 248(II), 300, (V2) 36, 500, 583(II), 601(II) ;Spectacular Spider-Man (1976) 200 ; Ultimate Spider-Man (2000) 13)


Mon avis
Panini Comics pour Marvel contre attaque à la ligne éditoriale d’Urban Comics avec les titres DC et ses Anthologies. La firme italienne détenant la licence d’édition en Europe de la Maison des Idées a pris le temps mais décide désormais de favoriser un peu plus la librairie. Cela a débuté avec les recueils du Marvel Now et cela se poursuit avec ses propres «anthologies». Cela débute à l’occasion de la sortie ciné de The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d’un héros. Le recueil «Je suis Spider-Man» contient 13 titres de 1962 à 2009 qui ont forgé l’histoire, la légende et la passion du super héros New Yorkais Tisseur de toile. On est heureux de retrouver les meilleures histoires liées au destin au chouchou des super héros, qu’elles soient principalement de l’univers classique (12 titres) et minoritairement de l’univers Ultimate (1titre). Un livre a acquérir pour tout fan du tisseur ou tout néophyte qui désirerait en connaître plus sur le personnage de Peter Parker, le seul et unique Spider-Man, sur son quotidien, ses tracas du quotidien, ses déceptions, ses pertes tragiques et ses aventures. En bonus, des articles en préface et en postface. Seul regret sur ce livre, le fait qu’il n’y ait pas comme chez Urban, les couvertures originales US pour séparer les différents titres.

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail