Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 31/03/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 31/03/2015

Review Marvel Now ! The Superior Spider-Man tome 3 : Fins de Règne (Panini Comics)

Auteur : Dan Slott, Christos N. Gage

Dessinateurs : Giuseppe Camuncoli et Humberto Ramos

Synopsis :

Le Spider-Man supérieur doit affronter l'Anti-Araignée et de nombreux super-vilains. Mais les choses se compliquent lorsque apparaît le Super-Bouffon ! Découvrez aussi le secret de l'apprenti du Bricoleur et ce qui risque de changer à jamais dans la vie de Spidey.
(Contient les épisodes US Superior Spider-Man (2013) 11-16, publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN (V4) 6 à 9)

Mon avis

3ème recueil édité par Panini Comics concernant les aventures du Superior Spider-Man, la conscience de Otto Otavius alias Dr. Octopus dans le corps de Peter Parker/Spidey.
Suive au précédents événements, le Doc Oc' a pris pleinement possession du corps du Parker en chassant "définitivement" les réminiscences de ce dernier qui tentait, en vain, de contrer ses décisions, un peu comme "la petite voix"ou "la bonne conscience " su Superior Spider-Man.
Désormais totalement libre de ses actes, le Sup Spidey se lâche, allant jusqu'à enfreindre des règles que Peter Parker n'a jamais brisé par le passé.
Il s'en prend violemment à l'Anti-Araignée au "Raft" (la prison new-yorkaise des super vilains) avant de livrer le siège de Shadowland, le quartier général du Caïd/Kingpin et des ninjas de "la Main" en plein New-York. Après ces coups d'éclat , qui ne passent pas inaperçu au yeux du public, tout menant le maire Jameson à la baguette, Superior Spider-Man doit se mêler à la guerre que se livre le Green Goblin et le Hobgoblin pour succéder à l’empire criminel du Kingpin présume mort.
Un troisième tome toujours aussi beau de la part des artistes Humberto Ramos et Giuseppe Camuncoli qui nous livrent de très belle planches bien distrayantes et attractives. L'histoire de Dan Slott, quand à elle, part un peu dans tous les sens, avec différents ennemis (peut-être trop d'ailleurs) qui sont victimes de la politique agressive de l'anti-héros tisseur. Mais tout cela a un but précis et Dan Slott veut montrer à quel point Doc Oc' veut réussir ce que Peter Parker n'a pas réussi en plusieurs années, amené la sécurité dans la Grosse Pomme et ce par tous les moyens nécessaires.

 

liens reviews des tomes 1 et  2 :

http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/critique/comics/review-marvel-now-the-superior-spider-man-tome-1-mon-premier-ennemi-1783

http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/critique/comics/review-marvel-now-the-superior-spider-man-tome-2-panini-comics-2851

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail