Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 13/05/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 13/05/2015

Review Marvel Select - Avengers : La Croisade des Enfants (Panini comics)

Auteur : Allan Heinberg

Dessinateurs : Jim Cheung et Alan Davis

Synopsis  : 

Victime de ses pouvoirs incontrôlables, Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, a provoqué la fin des Avengers avant de disparaître mystérieusement suite à House of M. Mais aujourd'hui, les Young Avengers sont bien décidés à la retrouver. Leur quête va les mener à travers le monde où ils vont croiser le Docteur Falalis, Magnéto mais aussi les Avengers et les X-Men.
(Contient les épisodes US Avengers: The Children's Crusade 1-9 ; Avengers: The Children's Crusade - Young Avengers 1 ; I am an Avenger 1(I), 5(III), publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V2) 1 à 6, MARVEL STARS 9 et en Marvel Deluxe)

Mon avis :

Après les évenements tragique liés à la dissolution des Avengers (Disassembled) et de la disparition des pouvoirs de millions de mutants(House of M), la Sorcière Rouge/Scartlet Witch, Wanda Maximoff, la responsable de ces faits a disparu. Ses héritiers, Wiccan et Speed assistés de leur équipe des Young Avengers sont bien décidés à la retrouver quitte à froisser les Avengers et les X-Men réunis et quitte à créer sans précédent avec Victor Von Doom/Fatalis en Latvérie.

Un event rafraichissant avec les jeunes héros de Young Avengers qui comble le vide des fan de la Sorcière Rouge tout en mêlant l'aventure avec les Avengers, les X-Men, Magneto et le Dr Doom/Fatalis. L'histoire de Heinberg est vraiment très intéressante pour ceux qui ont adoré les événéments de Avengers/New Avengers et de House of M. Comme tout event Marvel, on a droit a des rebonbdissements, de l'hmour, de l'action, de la tragédie et des sacrifices...Jim Cheung réalise des merveilles aux dessins. Et la touche nostalgie/flashback est renforcée par deux volets signés le très bon Alan Davis.

Un recueil qui se lit très bien de par la qualité scénaristique et l'esthtétique des dessins de Cheung et Davis. Un immanquable pour ceux qui l'aurait râté en kiosque ou en recueil Marvel Deluxe.

Moyenne générale de 4,5/5 (9/10)

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail