Auteur : Brian Michael Bendis
Dessinateurs : Alex Maleev et Manuel Gutierrez . Avec la participation de Terry Dodson, Gene Colan, Klaus Janson, David Mack, Michael Von Deming, Joe Quesada, John Romita Sr. et Lee Weeks
Synopsis :
Matt Murdock, alias Daredevil, n'a plus de secrets à cacher. Un grand quotidien de New York a révélé sa double identité. Mais Murdock nie tout en bloc et se tient prêt à défendre sa cause devant un tribunal. En attendant le procès, il continue à mener de front sa carrière d'avocat et celle de justicier de Hell's Kitchen. C'est alors que surgissent de vieux ennemis : Bullseye, Typhoïd Mary et le Caïd.
(Contient les épisodes US Daredevil (1998) 38-50, publiés précédemment dans les albums 100% MARVEL : DAREDEVIL 6-8 et MARVEL DELUXE : DAREDEVIL – L'HOMME SANS PEUR 2)
L'avis du Kit :
2ème tome des aventures de Matt Murdock alias Daredevil, L'Homme Sans Peur sous le run de Bendis et Maleev. La vérité est tombée sur l'identité de l'avocat aveugle le jour et justicier des rues la nuit. Mais ce dernier nie en bloc et prépare sa défense tout en continuant ses activités. Entre la défense d'un ancien justicier, le Tigre Blanc, accusé à tort du meurtre d'un policier et combat entre les succésseurs du Caïd/Kingpin, Daredevil a fort à faire. Il peut heureusement compter sur ses alliés Foggy Nelson, Luke Cage et Jessica Jones pour l'appuyer dans cette période difficile. Mais bientôt, Wilson Fisk débarasser de ses concurrents grâce à son ennemi juré, le Démon Gardien de Hell's Kitchen, revient discrètement mais sûrement en s'appuyant sur Typhoïd Mary et Bullseye/Le Tireur.
Brian Michael Bendis poursuit son exploration du super-héros urbain aveugle de New-York avec des histoires fluides et prenantes où l'avocat à autant le beau rôle que le justicier en collant rouge.
Côté dessin, Manuel Gutierriez et Alex Maleev livrent tous deux de bonnes planches. Gutierrez retransmet bien la tension du tribunal lors du procès du Tigre Blanc et Alex Maleev poursuit son exploration de l'univers sombre du héros avec une ambiance noire, glauque. L'ambiance film noir/polar est là !
En résumé, un tome 2 prenant et haletant dans la continuité du 1er recueil du run Bendis/Maleev, où l'histoire est loin du format classique du super-héros. Ce qui permet à tout lecteur de plonger sereinement dans cette saga. Un indispensable.
Lien vers la review du tome 1 :






