A l'occasion de la disparition de Leonard "Spock" Nimoy le mois dernier, retour sur un comics VF édité en France par Delcourt pour la sortie du Star Trek de JJ Abrams en 2009.
Auteur : Mike Johnson
Dessinateur : David Messina
Synopsis
Tous les personnages mythiques de la saga reviennent en bande dessinée, dans cette préquelle officielle au film de J.J. Abrams. Le succès du récent film a revitalisé- tout l'univers star trek. Cet album écrit par les m'épies scénaristes - Roberto Orci et Alex Kurtzman - dévoile les origines de Nero, le Romulien auquel tous les membres de l'USS entreprise vont se trouver confrontés. Face à la menace d'holocauste intergalactique qui pèse sur eux, les héros de la fédération des planètes unies - de Spock à picard en passant par data - sauront-ils passer outre leurs différences pour contrer Nero ?
Mon avis
L'ambassadeur Spock informe le Parlement de Romulus de la croissance anormale d'une étoile qui, à terme, consumera la planète entière. L'inaction de l'assemblée cause la destruction de Romulus quelques jours plus tard. Témoin impuissant de la disparition de ses proches, Nero, ancien mineur romulien, prend les armes contre l'Empire et, fou de rage, menace de déclencher un holocauste intergalactique.
On retrouve l'histoire compté dans un flashback du film par Spock Prime au jeune Kirk avec la destruction de Romulus et le début de la vengeancedu capitaine minier Nero et ses hommes.
Dans le comics prequel de Star Trek 2009 on se retrouve au 24ème siècle, quelques années après le film Star Trek : Nemesis, on retrouve plein de personnages de Star Trek, The Next Generation.
Un chouette comics que je conseille de lire pour ceux qui connaissent l'univers Star Trek et ceux qui ont vu le film de JJ Abrams






