Auteur : Grant Morrison
Dessinateurs : Rags Morales et Andy Kubert
Synopsis :
Arrivé depuis peu à Metropolis, Clark Kent prend ses marques en tant que reporter, et fraye avec les journalistes du Daily Planet, Jimmy Olsen et Lois Lane. Mais il défend également la justice sous le costume de Superman, s’en prenant autant à la corruption politique qu’aux machines futuristes qui envahissent sa ville !
(Contient Action Comics # 1-8 pour l'édition Urban Comics et Action Comics #1-4 pour la réédition Eaglemoss en kiosque)
L'avis du Kit :
Un recueil des N°01 à 08 du New 52 de Action Comics par Urban puis par Eaglemoss (qui ne reprend qu'un peu plus de la moitié de l'édition d'Urban) . La maison d’édition française Urban a eu l’intelligence de renommer les Action Comics US en tant que Superman. Peut-être pour reprendre ce qu’il y avait de meilleur sur le New 52 de l’Homme d’Acier, à savoir Action Comics et mettre de côté le moins bon, à savoir, Superman.
Morrison propose une version originale des origines du dernier fils de Krypton grâce au reboot de 2011 (New 52) tout en réutilisant les éléments de la mythologie du super-héros. Malgré quelques lacunes et/ou facilités, le tout est divertissant et fun grâce aux très bonnes planches de Rags Morales et de Andy Kubert. A lire sans complexe car les suites sont loin d'être aussi bonnes.






