Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 23/12/2014
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 23/12/2014

Review The Punisher - Bienvenue Frank, partie 2 (Hachette - Marvel, la collection référence)

Scénario : Garth Ennis

Dessin : Steve Dillon

Suite de la première partie avec ma review ici :
http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/critique/comics/review-the-punisher-bienvenue-frank-partie-1-hachette-marvel-la-collection-reference-2920

Contient Punisher: Welcome Back Frank (Part 2) (The Punisher (Vol 3) #7-12 )

 

Mon avis

Suite du run de Garth Ennis et Steve Dillon sur Frank Castle, le Punisher.
Dans le dernier tome, ce dernier était laissé salement blessé et se vidant de son sang après une rencontre ultra violente avec les hommes de main de Ma Gnucci, la chef mafieuse mutilée et revancharde. Celle-ci voulait venger sa rencontre inappropriée avec un ours polaire du zoo de la ville de New-York et de la mort de ses fils des mains du justicier expéditif de la Grosse Pomme.
Le Punisher peut compter sur ses braves voisins pour prendre soins de lui et le remettre sur pieds avant le 3ème round.
Car bientôt, le colosse surnommé "Le Russe" entre dans la partie pour une bagarre devenue tellement culte et mémorable qu'elle fut prise pour le film The Punisher de 2004 réalisé par Jonathan Hensleigh avec Thomas Jane et John Travolta entre autres...
Dans ce 2nd tome, malgré un affaiblissement physique certain du à un plombage en règle, le Punisher reste toujours aussi cynique et ironique nous berçant de son humour noir sauce Garth Ennis.
Frank Castle récupère même du poil de la bête pour affronter "le Russe", Ma Gnucci et ses hommes de main avant de s'en prendre à trois autres justiciers extrémistes déjà vu dans le 1er acte et qui ne sont vraiment pas à son goût concurrents.
Une histoire violente et sanglante avec un humour noir banalisée par la touche Ennis dans laquelle les traits reconnaissables des planches de Steve Dillon sont un ajout positif à cette ambiance bien particulière!

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail