Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 2/10/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 2/10/2015

Review Titans #28 du 10/09/1982 (Editions Lug)

Review du grenier à l'occas' de lectures ou relectures de magazines des Editions Lug que ce soit du Strange, Du Titans, Du Nova ou du Spidey.

- Star Wars  
Auteur : Archie Goodwin  
Dessins : Carmine Infantino

Toujours et encore prisonniers dans le cargo interstellaire La Grande Roue, Han Solo et Cewie (Chick pour Chicktaba dans la VF à l'époque) doivent s'affronter dans l'arène alors que Luke, Leïa et les droïdes sont faits prisonniers pas un sénateur verreux. C'est du Star Wars mais du vieux de chez Marvel. Assez ennnuyeux quand on lit l'Univers Etendu repris par Dark Horse entre temps et la dernière continuité Marvel.


 - Iron Fist
 Auteur : Chris Claremont
Dessins : John Byrne

Quand Danny Rand, le Poing d'Acier/Iron Fist, croise la route des X-Men dans un imbroglio qui cause de la grosse baston.
Une petite curiosité à lire avec intérêt aux vues du duo artistique à l'oeuvre. A noter la tenue plus qu'originale de Serval (Wolverine).


- Captain Marvel
Auteur : Doug Moench
Dessins : Pat Broderick

L'affrontement entre Mar-Vell alias Cpt Marvel  et le méchant qui porte un nom de médicament, Stellarax, pendant que Drax (l'ancienne verson comics créées par Jim Starlin et Mike Friedrich) libère Rick Jones (l'ami des super héros Marvel). Plutôt sympathique à lire et à voir pour le duo Marvel/Drax.

- Les Envahisseurs/The Invaders
Auteur : Roy Thomas
Dessins : Don Heck

En pleine Seconde Guerre Mondaile, Bucky Barnes, le sidekick de Captain America, appelle les autres super héros américains à la rescousse aprés l'hypnose de ses amis par le terrible Red Skull/Crâne Rouge.Retour des héros de comics des années 40 réellement publiés. Du Kitch et du ringard avec la ressortie de héros oubliés.

En résumé de ce Titans #28 du 10/09/1982, de l'intéressant avec Iron Fist et Captain Marvel, de l'ennuyeux avec Star Wars (malgré le duo Goodwin/Infantino) et du kitch avec Les Invaders.

 

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail