"Seventeen artists all telling me how good I look ? Eat your heart out, puddy !"
Harley Quinn #0 :Picky Sicky
Written by Amanda Conner & Jimmy Palmiotti
Illustrated by Amanda Conner, Becky Cloonan, Tony S. Daniel, Sandu Florea, Stephane Roux, Dan Panosian, Walter Simonson, Jim Lee, Scott Williams, Bruce Timm, Charlie Adlard, Adam Hughes, Art Balthazar, Tradd Moore, Dave Johnson, Jeremy Roberts, Sam Kieth, Darwyn Cooke, Chad Hardin.

Et c'est parti pour un numéro délire ! Attention, le 4ème Mur n'est plus qu'une notion obscure et sans intérêt dans ce single : Harley Quinn nous parle, parle à ses auteurs, parle à ses futurs dessinateurs (ou pas), et ces derniers lui répondent. Ouais, c'est l'occasion de faire des vannes (ils ont bien choisi leurs personnages pour ça !).

Harley Quinn va donc choisir son dessinateur parmi ceux qui se proposent, avec quelques guests star qui ne dessineront jamais dasn l'Ongoing, mais le fan-service, ça ne coûte rien !!
J'ai pas mal aimé la page du français Stephane Roux (Comment ça je suis chauvin !?! Comment osez-vo... Oh et puis bon, c'est vrai !). Le style 60's de Dan Panosian est vraiment sympa aussi. Maintenant dans la catégorie "ils sont là pour faire du fric" : Jim Lee et Bruce Timm ! La page de Jim Lee est une réimpression de Batman : Hush, autant dire que Harley tire une tronche d'enfer (bah en fait non, elle a la même tronche que dans Hush !), mais les blagues sur l'industrie du Comics, sur Bruce Timm et l'identité secrète de Batman font mouche. Tiens, en parlant de Bruce Timm, sa page à lui fait chaud au coeur, c'est une référence à un épisode du dessin animé sur Batman des années 90, et ce gag est juste génial. Bref, une Harley Old-school, c'est toujours un succès.

Maintenant, je vais pas vous dire page par page si c'est un bon comics. Dans l'ensemble, ça vous oblige pas à lire la suite, donc, j'ai envie de dire, faites-vous plaisir ! Aucune blague n'est véritablement MAUVAISE, après il y a des hauts et des bas, comme le coup de la demi page blanche d'Adam Hughes, c'est pas glorieux ...
Dans l'ensemble, ce numéro me laisse un bon souvenir : il ne vous oblige pas à acheter la suite, il y a es pages que je trouve assez culte, et c'est à 2$99. Si vous n'avez rien contre les vannes brisant le 4ème mur et l'auto-dérision des mecs de l'industrie du Comics, sautez dessus ! Vous risquez de sourire ! Et puis bon, pour Harley ! :)






