~~Auteur : Chris Claremont
Dessins : Frank Millet et Paul Smith
Synopsis
Ce volume rassemble les épisodes de Wolverine 1 à 4. L'album, à couverture avec vernis sélectif avec un dossier de 5 pages (la galerie des artistes, "Origines..." de Wolverine, le scénariste).", - Planches restaurées par Michael Kelleher assisté pour les couleurs par Chris Dickey et Gotham."
Mon avis
L'arc culte de Claremont et Miller sur les aventures solo du mutant griffu Canadien au pays du Soleil Levant. Une aventure débutant dans le grand nord Canadien où Logan rend justice à sa façon suite au coup de folie d'un grizzly et avant de se rendre au Japon et se confronter au code d'honneur local. Amouraché avec la fille d'un gangster influent local, Logan va affronter la pègre nippone et les ninjas de la Main. Un bon moment de divertissement, très bien dessiné à l'époque par Frank Miller. Chris Claremont signe l'un des plus bon scénarios sur Wolverine en solo. Une lecture certes courte pour ce recueil mais agrémenté de bonus sur le personnage et sur ses diverses tenues depuis 40 ans.
A noter que c'est cet arc qui a inspiré en partie le film The Wolverine ( Le Combat de l'immortel) de James Mangold avec Hugh Jackman






