A l'occasion de la disparition de Leonard Nimoy qui a joué Spock dans l'univers Star Trek pendant 37 années, retour sur les recueils VF comics de cet univers.
Auteurs : Scott Tipton
Dessinateurs : David Messina et Federica Manfredi
Synopsis
L'espace infini. Deux passagers d'un transporteur, bloqués à la frontière des territoires de la Fédération, attendent la permission de poursuivre leur route vers la Terre. Durant ce voyage, Spock se remémore sa vie passée : de son enfance à batailler pour se faire une place dans la société vulcaine, jusqu'à la visite du Capitaine Harriman à bord de l'Enterprise peu après la mort du Capitaine Kirk.
Mon avis
Un comics qui tient dans son titre.
Pas d'actions mais beaucoup de pensée et de réflexions de Spock sur son passé de sa jeunesse sur Vulcain à son rôle de professeur pour de jeunes romuliens sur Romulus.
Le début et la fin de l'Histoire se déroule juste après le film Star Trek - Generations quand le Capitaine Jean-Luc Picard apprend au demi-vulcain la mort en héros d'un ami qu'on a longtemps cru déjà mort en héros.
Pour lire ce comics, il faut au moins avoir vu les films jusqu'à Star trek Generations et connaître un peu la série originale. Un plaisir à lire






