Auteurs : Brandon Badeaux et Rob Williams
Dessinateur : Michel Lacombe
Couverture de : Luke Ross
Synopsis :
Pendant des années, Wyl Tarson, bras droit du baron du crime Raze, délivrait secrètement des informations pour le compte de l'Alliance rebelle... jusqu'à ce que son employeur le découvre et lui implante une bombe dans le crâne.
Sous la menace, Wyl a désormais pour mission d'infiltrer la base impériale d'Ahakista avec les Rebelles.
(Contient les volets US de Star Wars - Rebellion #6-10)
L'avis du Kit :
5ème tome recueil de la collection Rebellion. Ici, l'histoire ce centre sur Wyl Tarson, un agent rebelle infiltré depuis plusieurs années chez Raze, un baron du crime spécialisé dans le traffic d'informations. Démasqué, l'agent de la Rebellion n'a d'autres choix que de mettre à contribution une équipe de rebelles déchus pour infiltrer la base impériale de Ahakista, lieu d'un site vitale d'information de toute leur Flotte. Si Tarson échoue, Raze fera sauter la microbombe qu'il a implantée dans sa tête. Dans sa force de frappe, il demandera l'aide de Darca Nyl, le mercenaire traumatisé par la mort de sa femme et son enfant assassinés des mains d'un Jedi noir à qui il pris le sabrelaser après avoir assouvi sa vengeance (lire Star Wars - Jedi tome 7 : Nomade http://www.editions-delcourt.fr/serie/star-wars-jedi-7-nomade.html). L'équipe devra profiter de la guerre civile en cours sur la planète, de l'aide d'un tenancier de casino mystérieux et d'une officier impériale pour pouvoir réussir la mission. Mais la venue de Darth Vader sur les lieux va sans doute bien chambouler leur mission. Le scénario de Brandon Badeaux (plus habitué aux dessins) et Rob Williams n'est pas forcément original mais il rappelle les vieux film de guerre et d'espionnage avec mission suicide au rendez-vous. Il est clair, bien mené mais assez classique. Côté dessin, on rtrouve le québécois Michel Lacombe avec des traits toujours aussi sobres et réalistes. Un encrage clair et lumineux rajoute encore plus de sobriété au tout.
Un cinquième opus de la collection très lègèrement en-dessous des précédents du fait que l'histoire soit assez classique mais restant tout de même qualité.
Lien vers les reviews des tomes précédents :
Rebellion t.1 : Jusqu'au Dernier
Rebellion t.2 : Echos du passé
Rebellion t.3 : Du Mauvais Côté de la Guerre
Rebellion t.4 : Mon frère , mon ennemi






